Les avantages d’une maison bois Biloba

Economique

  • Le bois est un matériau naturel, bien plus isolant que le béton. Bien conçue, une maison en bois permet d’augmenter le confort tout en réduisant votre facture énergétique.
  • La maison en bois possède une portance inférieure à celle d’une maison classique et donc un le coût de fondations moindre.
  • Enfin, la rapidité de construction  permet d’économiser, un second loyer durant plusieurs mois .

Écologique

Nous nous engageons à utiliser des bois issus de forêts gérées durablement sous éco certification PEFC.
La certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) garantit au consommateur que le bois provient de forêts gérées durablement.
L’énergie dépensée pour produire, acheminer et transformer 1m3 de bois est nettement inférieure à tous les autres matériaux de construction. Le bois est un matériau sain. La construction d’une maison en bois demande peu d’énergie et n’engendre pas de déchets, le chantier est sec. En outre, le bois participe à la lutte contre l’effet de serre.

Nous utilisons de matériaux biosourcés, ces matériaux présentent de nombreux avantages, ce sont de matériaux sains et écologiques qui vous apportent une réelle qualité de vie dans votre maison.

Évolutive

Votre maison doit pouvoir répondre à vos besoins, mais vos besoins d’aujourd’hui ne seront peut être pas ceux de demain !
De mise en œuvre rapide, l’extension bois est la solution pour agrandir votre habitation, rapide, propre, l’ossature bois saura répondre à vos besoins dans le temps.

Confortable

Nous vous proposons de vivre autrement  en découvrant un nouveau confort, un bien-être été comme hiver. Avec le bois, fini les sensations de froid inconfortable et d’humidité. En été, la chaleur reste à l’extérieur de la maison grâce à une isolation biosourcée performante.

Faible Entretien : une idée reçue qui a la vie dure

Une façade en bardage bois massif ne demande aucun entretien si l’on accepte sa patine naturelle. Quelque soit l’essence, les bois exposés au soleil et aux intempéries ont un vieillissement d’aspect naturel. C’est un effet superficiel qui  n’altère en rien ses propriétés. Si vous souhaitez préserver dans le temps la couleur bois, il est possible d’appliquer des finitions, comme des saturateurs non filmogène . De plus de nombreux autres revêtements sont possibles sur une maison bois, nous vous proposons de l’enduit, de la pierre ou encore du « Trespa ».

 

Sécurité

La question de la résistance au feu est une des principales réticences. Pourtant, il faut savoir que le bois présente une tenue au feu supérieure aux autres matériaux.
Il n’effraie d’ailleurs ni les pompiers, ni les assureurs. Son comportement au feu est parfaitement maîtrisé, sa combustion est lente et régulière, elle est prévisible et contrôlable.
Le bois répond aux même normes de sécurité incendie que les constructions en béton.
En cas d’incendie, une maison à ossature bois reste donc debout plus longtemps.